Se rendre au contenu

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  1. Les prix et les délais ne sont renseignés qu’à titre indicatif et ne peuvent en aucune façon entraîner I’annulation du marché ou I’application d’amendes.
  2. Les présentes conditions sont seules valables, à l’exclusion de toutes autres conditions générales, écrites ou non.
  3. Nos offres peuvent toujours être rétractées ou modifiées jusqu’à réception de commande ferme.
  4. Les offres sont basées sur les prix des matériaux, salaires, charges sociales et le régime fiscal en vigueur 10 jours avant la date de soumission. Elles sont sujettes aux fluctuations que ceux-ci pourraient subir en cours d’exécution des travaux. La formule de révision à appliquer dans ce cas est la suivante : P=p(O,45s/S + 0,35i/1 + 0,20).
  5. Les délais d’exécution se trouvent suspendus en cas de force majeure : gel, pluie, intempéries, difficultés d’approvisionnement, grèves. Aucun retard dans ces livraisons ne pourra donner lieu à dommages-intérêts que si, auparavant, il en aura été convenu entre les parties. Il ne lui sera permis de résilier sa commande pour se pourvoir ailleurs à notre charge, ni d’appliquer des amendes, retenues déductions sur le paiement ou toute autre sanction.
  6. Le vendeur se réserve la propriété des marchandises jusqu’à complet paiement, même si elles ont été travaillées ou transformées d’une façon quelconque, notamment si le débiteur se révèle insolvable. Les risques sont à charge de I’acheteur. Les acomptes pourront être conservés pour couvrir les pertes éventuelles à la revente. En cas de revente des marchandises, même transformées, appartenant au vendeur, I’acheteur lui cède dès à présent, à titre de gage, toutes les créances résultant de leur revente.
  7. Toutes nos fournitures sont censées être agréées endéans les huit jours si aucune réclamation écrite ne nous est parvenue entre-temps. Le délai de garantie est toujours de 1 an contre les vices ou défauts de nos fabrications, y compris les vices cachés.
  8. Toutes nos offres sont faites sans engagements. Nos offres sont valables un mois après leur établissement. Nous sommes en droit de réclamer un acompte de 20% au moment de la commande. Le refus de versement des acomptes réclamés nous autorise à suspendre automatiquement les effets du contrat.
  9. En cas de carence d’enlèvement ou de refus de prendre livraison, les marchandises séjourneront dans nos locaux, aux risques et périls de l’acheteur.
  10. l’annulation d’une commande par le client ne pourra se faire qu’avec notre accord exprès, et entrainera d’office un dédommagement pour le préjudice en résultant pour nous, estimé forfaitairement à 20% sur base de l’estimation de la commande prévue,
  11. Nous serons dégagés de toute responsabilité lorsque le client ne se conformera pas aux indications d’usage, de pose et d’entretien et lorsque le client souhaite que nous posions ou travaillons des marchandises qu’ils achètent lui-même.
  12. Nos factures sont toujours payables, au comptant net sans escompte, à HENRI-CHAPELLE. Nous ne renonçons pas à ce droit en faisant traite sur I’acheteur.
  13. En cas de défaut de paiement d’une facture à son échéance, il sera dû en plus, de plein droit et sans mise en demeure préalable, à titre d’indemnités fixées forfaitairement et irrévocablement à 20% de la somme due avec un minimum de 25,00€. Cette majoration ne comprend pas l’intérêt conventionnel fixé à 10% l‘an et dû de plein droit, sans mise en demeure, dès la date d’échéance fixée à la présente facture.
  14. Lorsque le crédit de I’acheteur se détériore, nous nous réservons le droit, même après exécution partielle d’un marché, d’exiger de I’acheteur les garanties que nous jugeons convenables en vue de la bonne exécution des engagements pris. Le refus d’y satisfaire nous donne le droit d’annuler tout ou partie du marché.
  15. En cas de litige, les Tribunaux de l’arrondissement de VERVIERS sont les seuls compétents.
  16. Tout litige technique concernant l’exécution des travaux visés au présent contrat peut, à la demande d’un des intervenants construction, être porté devant la Commission de conciliation construction. Une fois la Commission informée du litige, les autres intervenants construction qui ont accepté la présente clause d’attribution de compétence à la Commission ne peuvent plus se soustraire à la compétence de celle-ci. La Commission de conciliation peut désigner un expert-conciliateur, éventuellement assisté d’un sapiteur, qui intervient conformément au règlement de la Commission de conciliation construction. Ledit expert assiste les intervenants construction en se basant sur ses connaissances techniques et s’efforce en premier lieu de les concilier. En cas de non-conciliation, l’expert-conciliateur rédige un rapport motivé qui lie les intervenants construction impliqués.
  17. Les parties reconnaissent être en possession d’un exemplaire du règlement et y adhérer sans rien excepté.
  18. Chaque partie au présent contrat s’engage à insérer dans les contrats qu’elle conclut avec des tiers en vue de l’exécution du présent contrat, la présente clause.